Knowledge Focused on Your Business

PHI Consulting est une société de conseil international. Offre des services de créneau taylorisés en matière d'Internationalisation de l'entreprise, M&A, Corporate Finance, Gouvernance, Conseil juridique&fiscal. Opère durant toutes les diverses phases d'évolution de la vie de l'entreprise.

Nos valeurs

Professionalisme


Attention constante
aux exigences du client afin de les comprendre,
les résoudre et les anticiper

Qualité


Haute qualité du service
pour consolider dans le temps la relation
client et la présence sur le marché

Indépendance


Autonomie dans la prise de décisions,
retenue essentielle dans les processus
de création de valeur

Tranparence


Rapport de confiance
entre l'entrepreneur
et le professionnel

"Pour survivre à chaque crise et transformation, il faut avoir un grand respect de soi-même. Vouloir vivre bien et pas seulement survivre. Avoir des valeurs, viser l'excellence, être protagoniste de son propre futur. Posséder le don de l'intensité: savoir regarder loin, se sacrifier maintenant pour que demain porte ses fruits. Il faut se faire sa propre idée du monde. Comprendre qui sont nos amis et qui sont nos ennemis, un don qui s'appelle l'empathie.."
(Jacques Attali)

Services

Internationalisation de l'entreprise

Recherche de partenaires à l'étranger, accompagnement dans les négociations, accompagnement dans la pénétration de nouveaux marchés, recherche de sources de financement locales, domiciliation et identification de professionnels sur place.

Mergers & Acquisition

Accompagnement dans les opérations d'acquisition, fusion, intégration, désinvestissement ou réorganisation, du greenfield (recherche de marché/cible), à la négociation, au closing et à la gestion de l'après-closing.

Corporate Finance

Accompagnement dans la structuration des finances de l'entreprise, dans la recherche des sources de financement et dans l'analyse du retour sur investissements, de la structure des flux financiers, de la programmation et de la rédaction du bilan.

Corporate Governance

Étude de l'effectivité et de l'efficacité des structures sociétaires individuelles et de groupe, nationales et étrangères, accompagnement dans la prévention des risques et solutions des thématiques inhérentes aux rôles d'administration et de contrôle.

Évaluation d'entreprise et expertises

Estimations de synthèses d'entreprise, de tout actif ainsi que des actifs mobiliers et immobiliers, des certification assermentée, documents d'indication d'évaluation, due diligence sur les évaluations de tiers et évaluations contradictoires.

Soutien aux start-ups

Liquidations et restructurations d'entreprise

Chargé de missions directes ou d'accompagnement à la liquidation d'entreprises ou de patrimoines, assistance dans les activités préalables aux procédures d'insolvabilité, élaboration de plans de restructuration d'entreprise et de turn-around.

Services de management temporaire

Missions temporaires d'administration générale d'entreprise et de gestion des finances, de l'administration et du contrôle pour combler l'indisponibilité momentanée des organes de gouvernance.

Budget et contrôle de gestion

Élaboration de plans industriels, budgets et prévisions, mise à jour continue, compte-rendu et examen des écarts, mise en oeuvre des systèmes de contrôle de gestion informatisés, semi-informatisés et manuels.

Business Cases

Internationalisation de l'entreprise

Services Catering

Accompagnement d'une société italienne dans l'acquisition de licence de marques historiques dans le secteur du catering et de la restauration à valoriser en pénétrant les marchés de l'Europe de l'Est. Notre rôle a inclus la négociation des marques, l'obtention des financements et des partenaires étrangers, le management temporaire.

Mergers & Acquisition

Vétérinaire

Accompagnement d'une multinationale d'origine française dans l'entrée sur le marché italien des services vétérinaires par le biais de l'acquisition d'une société cible domestique. En partant du greenfield (recherche de cible), nous avons représenté l'acheteur durant toutes les phases de négociation et de définition de la valeur jusqu'au closing.

Corporate Finance

Machine-outils - Mécanique industrielle

Accompagnement d'un groupe quoté Taïwanais pour l'achat d'une société italienne historique du secteur de la mécanique industrielle faisant l'objet d'une procédure d'insolvabilité. Nous avons opéré en tant que représentants du groupe étranger, en négociant l'acquisition des actifs et en assurant le rôle de management temporaire dans la reprise des activités.

Corporate Governance

Call & Contact Center

Accompagnement d'un business process outsourcing Bulgaro-Italo-Suisse dans la redéfinition de la corporate governance suite à des opérations de regroupement d'entreprise ciblant la concentration des processus de travail ainsi que la cession d'actifs jugés inadaptés à la création de valeur dans le MLT.

Évaluation d'entreprise et expertises

Productions de pâtes alimentaires

Élaboration pour le compte d'une multinationale d'origine espagnole, du rapport d'estimation de la valeur d'investissement dans une branche d'entreprise pour la production de pâtes alimentaires d'une société italienne en concordat préventif. Accompagnement dans la négociation pour l'achat et dans l'obtention de financement de l'entreprise.

Soutien aux start-ups

Energie

Liquidations et restructurations d'entreprise

Immobilier de prestige

Chargé de mission en tant que liquidateur de société immobilière pour l'aliénation du patrimoine ainsi que la définition des dettes avec le système bancaire. Élaboration d'un plan de liquidation de MT, négociation extrajudiciaire des dettes avec les établissements de crédit, cessation "in bonis" des activités de l'entreprise.

Services de management temporaire

Construction

Chargé de mission, pour le compte du Tribunal italien, de la gestion temporaire d'une entreprise de construction "in bonis", dans le cadre de la faillite d'un groupe. Poursuite des activités de construction et accompagnement successif à la liquidation judiciaire lors de la cession des parts de la société à des entreprises tiers nationales de construction.

Budget et contrôle de gestion

Pharmaceutique

Élaboration d'un plan industriel sur plusieurs années en accompagnement du développement et de la croissance d'une société italienne opérant dans le secteur de la génétique prédictive. Révision périodique des résultats économiques, patrimoniaux et financiers, et accompagnement dans la mise en oeuvre et l'exécution du contrôle de gestion.

Contact

Siège social

10, Place Vendome, 75001 Paris, France
Tel: +33 (0) 15 34 55 498

Accompagnement aux opérations EU

2, Via Torino, 20123 Milan, Italie
Tel: +39 (02) 72 54 64 63

Accompagnement aux opérations US

590, Madison Avenue, 21st floor, New York, NY, 10022, United States
Tel: +1 212-521-4114

Phi Consulting est une marque déposée. Tous droits réservés - Politique de confidentialité

Knowledge Focused on Your Business

PHI Consulting is an international consulting company. We offer tailored niche services in Enterprise Internationalization, M&A, Corporate Finance, Governance, Tax&Legal. We target all the development phases of a company's life.

Our Values

Professionalism


Continuous attention
to customer needs so as to understand,
solve, and anticipate them

Quality


High quality service aimed
at consolidating customer relations
and market presence over time

Indipendence


Decision-making autonomy,
deemed to be essential
in value creation processes

Transparency


Trust instilled
in all business relationships
between entrepreneurs and experts

"To survive all crises and undergo transformation one must have a strong respect for oneself. Thriving, not just surviving. Upholding one's values, aiming for excellence, being the protagonists of one's own future. And being endowed with strength: knowing how to gaze into the future, sacrifice now to be profitable tomorrow. It is necessary to properly understand the world. Discerning whose one's friends and enemies are, a quality called empathy."
(Jacques Attali)

Services

Enterprise internationalization

Search for counterparts abroad, support during negotiations, support in entering new markets, research on local funding sources, locating and identifying on site professionals.

Mergers & Acquisition

Support for acquisitions, mergers, integrations, divestments, or reorganization, from greenfield (market/target research) to trading, closing, and management of post-closing cases.

Corporate Finance

Support in the structuring of corporate finance, during the search for funding sources, and in the analysis of the return on investment, the structure of financial flows, as well as programming and budgeting.

Corporate Governance

Study on the efficiency and effectiveness of individual and group corporate structures, domestic and foreign, support for risk prevention and settlement of issues related to administration and control.

Company valuation and expertise

Perform valuations of general corporate assets, individual assets, movable assets, and real estate assets, sworn affidavits, valuation documents, due diligence on third party valuations, and counter- valuations.

Support to Start-up companies

Examination of the entrepreneurial project and business model, business start-up planning and forecasting of reference drivers, drawing up of business plans, support in raising risk and debt capital and industrial partners.

Liquidation and business restructurings

Direct take-over of or supporting liquidation of companies or assets, assisting in preparatory activities to insolvency proceedings, drafting plans for corporate restructuring and turn-around.

Temporary Management Services

Taking on temporary assignments concerning general corporate governance and finance, administration and control to cover gaps in temporary unavailability of governance bodies.

Budgeting and management control

Drawing up of industrial plans, budgeting and forecasting, continuous updating, reporting and review of budget variance, implementation of computerized, semi-computerized, and manual management control systems.

Business Cases

Enterprise internationalization

Catering Services

Support for an Italian company during in-licensing of legacy brands in the catering sector and to be valued by penetrating the markets of Eastern Europe. Our role included the negotiation of the brands, identifying finance and foreign partners, and temporary management.

Mergers & Acquisition

Veterinary

Support for a multinational French offshoot in entering the Italian veterinary medicine market through the acquisition of a domestic target company. Starting from the greenfield (target search), we represented the buyer at all stages of negotiation and value definition, up to the closing phase.

Corporate Finance

Machine Tools – Industrial mechanics

Support to a Taiwanese-listed group for the purchase of a historic Italian company in the industrial mechanics sector, undergoing insolvency proceedings. We acted as representatives of the foreign group, negotiating asset acquisition holding temporary management roles during the re-start phase of the activities.

Corporate Governance

Call & Contact Center

Support for a Bulgarian-Italian-Swiss business process outsourcing in redefining corporate governance as a result of business combinations aimed at consolidating work processes, and the simultaneous divestment of assets no longer considered relevant in terms of creating value in the MLT.

Company valuation and expertise

Pasta production

Preparation for a Spanish multinational venture of the investment valuation report concerning a business line for the production of pasta by an Italian company in an arrangement with creditors. Support in negotiations for the purchase and retrieval of business financing.

Support to start-up companies

Energy

Support for an electrical operator's investment in the capitalization of two startups providing reseller services and digital marketing.

Liquidation and business restructurings

Signature property developments

Acting as the liquidator of real estate companies for transfers of assets and the simultaneous definition of outstanding bank debt. Development of an MT liquidation plan, out-of-court debt negotiation with bank institutions, in bonis liquidation of business activities.

Temporary Management Services

Construction

Assumption on behalf of the Italian Court of a temporary assignment regarding the management of an in bonis construction company, within the context of the bankruptcy of a Group. Continuation of construction activities and subsequent support to the bankruptcy trustee during the transfer of the company's equity to third-party national builders.

Budgeting and management control

Pharmaceutical

Development of a multi-year industrial plan to support the development and growth of an Italian company operating in the field of predictive genetic testing. Periodic review of the balance sheet and income statements, and support in the implementation and execution of management control.

Contact

Headquarters

10, Place Vendome, 75001 Paris, France
Tel: +33 (0) 15 34 55 498

Support to operations EU

2, Via Torino, 20123 Milan, Italy
Tel: +39 (02) 72 54 64 63

Support to operations US

590, Madison Avenue, 21st floor, New York, NY, 10022, United States
Tel: +1 212-521-4114

Phi Consulting is a registered trademark. All rights reserved - Privacy policy